Landing page, les techniques infaillibles

Employer des CTA qui incitent les utilisateurs à agir

Les CTA (appels à l'action) sont l'élément le plus important d'une page de destination, car c'est le meilleur moyen d'inciter les utilisateurs à agir. Cela peut sembler être un simple bouton, mais tout est important pour inciter les utilisateurs à agir.

Couleur - Assurez-vous que le bouton CTA contraste de couleur avec l'arrière-plan. Nous avons constaté que ce sont généralement les CTA orange, bleu ou vert qui fonctionnent le mieux.

Taille - Assurez-vous que la taille du bouton n’est pas si petite que les utilisateurs l’en perdent de vue ou si grande qu’elle leur fait peur. La taille et la synchronisation doivent être correctes.

Message - C'est le message qui souligne vraiment l'importance. Essayez de créer un sentiment d'urgence ou un besoin pour le produit / service particulier afin d'améliorer le taux de conversion.

Testez vos pages de destination

Le test est une étape indispensable pour améliorer votre taux de conversion de page de destination. N'oubliez pas que lorsque vous utilisez le bon outil pour cibler et tester votre page de destination, vous avez la possibilité d'augmenter le taux de conversion de page de destination jusqu'à 300%.

Le principal problème est que les spécialistes du marketing n'ont pas le bon outil pour tester leurs pages de destination. Les tests A/B vous permettent de tester diverses dispositions et contenus de page de destination afin de déterminer celle qui convient le mieux à votre public cible. Vous pouvez essayer les tests A/B en séparant votre public, mais l’adoption d’un outil dédié vous permet de mieux analyser vos résultats.

Point à retenir: Il est difficile de déterminer ce qui déclenche vos utilisateurs. Le test A/B est donc le meilleur moyen de le trouver.

L’optimisation des pages de destination est en effet une tâche ardue, car il n’existe aucune formule éprouvée pour bien faire les choses

Le temps de chargement est important

Vous pouvez passer des heures à créer la bonne page de destination avec les images et le contenu parfaits, mais peu importe si votre temps de chargement est long.Le chargement de votre page de destination est obligatoire en quelques secondes, sinon vous dites adieu à votre utilisateur.

Pour réduire le temps de chargement de votre page, Google PageSpeed Insights vous donnera les suggestions nécessaires. Assurez-vous de résoudre les problèmes révélés non seulement pour améliorer la vitesse de votre page, mais également pour aider le référencement.

Passez du temps sur l'analyse Adwords

Afin de mieux comprendre nos clients et de parler leur langue, nous analysons nos données AdWords afin d'identifier les mots clés qui se cachent derrière nos annonces les plus réussies, les termes de recherche qui ont déclenché nos annonces ainsi que certaines données démographiques.

En passant du temps à analyser nos données, nous comprenons mieux qui sont nos clients, ce qui nous permet de créer pour nos pages de destination un contenu qui semble destiné spécifiquement au public ciblé - en termes de style, de copie et de style. , format, etc.

Cette capacité à affiner notre image de client et à rédiger une copie centrée sur le client nous permet de faire face aux difficultés des futurs visiteurs de nos pages de destination et de montrer comment notre logiciel de gestion Google Shopping est mieux à même de vous aider.

Photo de l'auteur

Joal Duverly

Responsable Marketing

Réseaux sociaux ♦ Marketing

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